On continue la belle aventure des coeurs  en compagnie de Lilibulle et Théalie.

Cette fois-ci j'ai été confronté au délicat problème du mélange gesso/bicarbonate de soude. Si j'adore le gesso, je suis beaucoup moins intime avec le bicarbonate qui me rend bien l'animosité que j'ai à son égard. Réussir le parfait mélange entre ces deux matières pour obtenir une parfaite omogénéité n'a pas été simple, j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois pour obtenir une empreinte digne de ce nom avec un tampon.

Pour celles qui ne connaissent pas cette technique, je vous conseille de vous rendre ici, tout y est clair et parfaitement illustré.

En ce jour pluvieux de Pâques,  la vie sort de terre et aspire avec délice cette pluie bienfaisante.  Les oiseaux mettent un dernier coup de bec à leur nid, les pommiers, cerisiers et autres poiriers se parent de leurs plus beaux atours pour nous régaler de leurs fruits juteux en été, les abeilles s'activent avec gourmandise sur chaque fleur, et ma petite poule rousse couve ses oeufs depuis trois jours.

Alors il était évident qu'hommage soit rendu à cette vie intense et cette nature généreuse en illustrant ce coeur avec un oiseau, son oeuf et son poussin. J'ai également faconné un petit nid en fil de fer, mais on ne le voit pas trop, j'ai fabriqué un oeuf avec de l'argile et le tour est joué. Vive le printemps, vive la vie et joyeuses fêtes de Pâques à vous toutes et tous.

4_avril

J'ai été absente de vos blogs ces derniers temps, mais toute notre commune a été coupée d'internet pendant quelques jours, en raison d'un accident sur un poteau. On se sent vraiment démuni lorsque plus rien ne marche, plus de téléphone, plus d'internet... Mais comment faisait on avant ?......

Gros bisous à toutes et tous et passez de jolies fêtes pascales.